lien

QUI SOMMES NOUS ?

vide

 

 

    Formation des membres du Comités d'Entreprise

De salarié à élu : ajuster votre communication - 1 jour en inter ou en intra

 

  

 

LES OBJECTIFS DU MODULE
Les ojectifs opérationnels Repartez avec

 

Distinguer ses besoins individuels ou personnels des besoins collectifs face à l’équipe des élus

Mettre entre parenthèses son statut de salarié (voire de subordonné) pour laisser s’exprimer les demandes collectives au travers de son intervention en réunion

Protéger sa personne (ou se protéger soi) d’interventions malveillantes ou déstabilisantes de la part de certains salariés ou de la direction

 

Des clés pour optimiser ses relations entre élus et vis-à-vis de la direction

 

 

 

LES ELEMENTS DE CONTENU

 

 

 

L’affirmation de soi : une posture de communication respectueuse d’autrui

Les trois comportements classiques face à une situation délicate : attaque, fuite ou manipulation

Le comportement assertif : caractéristiques et mode de communication

La confiance en soi, la confiance en l’autre et ses liens avec l’estime de soi

L’expression de son ressenti émotionnel : circuit positif et circuit négatif

La valorisation de ses différences avec les autres : les droits de chacun

Les signes de reconnaissance utiles à l’estime de soi

Les outils liés au comportement assertif

L’adaptation de ses attitudes et de son discours à l’objectif poursuivi : l’art du verbe

La gestion du stress : quelques éléments pratiques

L’assertivité dans un milieu hostile ou agressif

Savoir dire non en restant assertif

Utiliser le DESC pour faire une critique

 

Les pièges à éviter pour assertif en situation tendue

Le repérage des sous entendus dans la communication

La dyscommunication et les signes avant coureurs

Notion de canal de communication, de besoins et de cadre de référence

Le triangle de KARPMAN comme support d’analyse d’une situation difficile

 
   

 

 

 

POUR PLUS D'INFORMATION / POUR RECEVOIR UNE PROPOSITION CHIFFREE

 

 

Demande de renseignements par téléphone ou par mail

Par au téléphone 01 58 18 63 43 ou par mail contact@dialogue-ce.fr 

Commande en ligne

Bouton  ou remplissage du formulaire de contact

Conseil - Formation - Accompagnement - Expertises

 

 

 

LES AUTRES MODULES

 

 

Maîtriser l'essentiel du CE Trésorier du CE : appréhender vos marges de manoeuvre
Maîtriser l'essentiel de la DUP Approfondir les prérogatives du CE
Secrétaire du CE : définissez vos rôles et vos missions Tout savoir sur la formation professionnelle
Gérer et diversifier vos activités sociales et culturelles Lire et comprendre les comptes de l’entreprise
Découvir les mécanismes économiques et financiers La Process com ® au service du dialogue social

 

LES FORMATIONS

CONSEIL CE

EXPERTS
COMPTABLES CE

FONCTIONNEMENT DU CE

 Accueil > Formations CE > Formation communication comité d'entreprise

CONTACT